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Finalisée - Annonce emploi - Poste IDEC en gériatrie EHPAD H/F l'Esquirette à Lescar - Médiconseil Formation
05 59 71 45 29

💡Le cabinet MEDICONSEIL FORMATION recrute pourl’Association de gestion EHPAD l’Esquirette, établissement privé à but non lucratif, un IDEC H/F pour son établissement situé à Lescar (64).

📝Poste à temps plein en CDD longue durée.

🔎Une prise de poste fin juin/début juillet 2021 permettrait une période de doublon avec l’IDE qui assure actuellement la continuité sur le poste.

Rémunération selon grille indiciaire de la convention collective CCN 51, brut annuel environ 35 385€ (Base, prime ségur, prime fonctionnelle et prime d’assiduité).

Belle opportunité d’intégrer un EHPAD ayant fait l’objet d’une réhabilitation récente et d’un agrandissement, bénéficiant de locaux neufs où l’équipe médicale en place profitera de modes d’organisations et de fonctionnement en équipe pluridisciplinaire revus.
La refonte d’une partie de l’équipe médicale offre des opportunités de participation à la mise en place de nouvelles organisations, notamment en terme de communication et de transmissions d’informations.

En lien hiérarchique direct avec la Direction et en collaboration avec le MEDEC, vous assurez la mise en œuvre de la démarche qualité, la mise en œuvre du projet d’établissement et particulièrement du projet de soin, la continuité, la sécurité et l’organisation des soins, et encadrez une équipe de 24 AS/AMP et 4 IDE.Une maitresse de maison gère l’équipe de 22 ASH.

L’EHPAD propose 83 lits d’hébergement permanent, dont 20 lits réservés à l’accueil d’un public âgé handicapé et 14 places en PASA, 12 places en accueil de jour et 7 places en accueil temporaire (à partir de janvier 2022).L’établissement présente une spécificité d’accueil mixte de personnes âgées et de personnes handicapées orientées par l’ADAPEI.

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

Coordonner le travail des différents services dans l’accompagnement du résident et en évaluer sa mise en œuvre

  • Elaboration et réalisation d’une démarche de soins infirmière de qualité face à la perte d’autonomie des résidents
  • Elaboration et mise en œuvre des projets personnels en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire
  • Elaboration de fiches de poste de l’équipe soignante en collaboration avec la responsable des ressources humaines et validation par la direction
  • Mise en place des outils de travail

Garantir la qualité des soins dans l’accompagnement de la personne âgée

  • Mise en place du projet de soin en collaboration avec le médecin coordonnateur
  • Participation aux entretiens d’admission des nouveaux résidents et constitution du dossier de soins (Hébergement permanent et Accueil de jour)
  • Evaluation des bonnes pratiques professionnelles des soignants (éthique et bientraitance)
  • Mise en place des protocoles de soins
  • Accompagnement et sensibilisation à une communication adaptée auprès des résidents et de leur famille

Manager l’équipe soignante

  • Identification des besoins en formation du personnel
  • Animation des différentes réunions de coordination avec les services (AJ / Acc spécialisé / Maisonnées, etc.)
  • Accueil et organisation de l’encadrement pédagogique des stagiaires, mise en place de leur évaluation
  • Responsabilité de la bonne organisation du service : élaboration des fiches de tâches et s’assurer de leur réalisation
  • Assure l’intégration de nouveau salarié au sein de l’équipe soignante

Evaluer les besoins en matériel et produits de soin

  • Gestion et suivi des commandes
  • Maîtrise de leur utilisation
  • Maîtrise du coût et des dépenses
  • Accueil des différents fournisseurs

Faire le lien entre les différents services, intervenants et familles

  • Mise en place d’un lien adapté avec les familles
  • Mise en place de liens avec les partenaires de santé
  • Soutien de l’équipe en cas de difficultés de soins
  • Favoriser la cohésion de l’équipe

ORGANISATION ET TAILLE DE LA STRUCTURE

L’établissement emploie aujourd’hui 66 salariés, cadres inclus. L’EHPAD, dépendant d’une structure gestionnaire, est doté d’une équipe administrative complète (Direction, RRH, comptabilité, secrétariat).

L’équipe pluridisciplinaire est composée d’un MEDEC, d’une psychologue, d’une psychomotricienne, d’un IDEC, de 4 IDE, de 24 AS/AMP/ASG, de 22 ASH/Auxiliaire de vie, d’une animatrice, d’une lingère, d’une maîtresse de maison et d’un agent d’entretien.

RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE

L’IDEC est directement rattaché(e) à la Direction.

DIPLÔMES REQUIS

Diplôme d’Etat d’Infirmier exigé.
Une expérience de 2 ans dans le management serait un +

COMPÉTENCES REQUISES

Savoir-faire

  • Organiser le travail d’équipe
  • Animer des réunions d’équipe
  • Analyser et traiter les informations
  • Savoir établir une communication adaptée auprès de chaque interlocuteur
  • Accueillir, informer et accompagner

Savoirs

  • Connaissances théoriques et techniques IDE
  • Outils des différentes formations suivies (démarche qualité, validation, prise en charge des troubles psycho-comportementaux)
  • Protocoles et procédures
  • Logiciel Netsoins
  • Techniques de management
  • Maîtrise du Pack Office
  • Utilisation de la grille AGGIR
  • Connaissance d’outils et mise en place et suivi de de projets
  • Outils règlementaires Loi 2002-2
  • CCNT du 31/10/51

Savoir-être

  • Ecoute
  • Sens de l’observation
  • Respect du secret professionnel
  • Sens du travail en équipe
  • Disponibilité
  • Patience
  • Empathie
  • Posture IDEC / distance professionnelle
  • Réactivité
  • Diplomatie
  • Opérationnalité
  • Pragmatisme

CANDIDATURES

CV et lettre de motivation obligatoires.
Envoi des candidatures :
contact@mediconseil-formation.fr