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Finalisée - Annonce emploi - IDEC H/F - Association Saint Joseph - EHPAD de Nay - Médiconseil Formation
05 59 71 45 29

💡Le cabinet MEDICONSEIL FORMATION recrute pour l’Association Saint- Joseph, Association d’origine congréganiste, un IDEC H/F pour son EHPAD situé à NAY (64).

Belle opportunité d’intégrer un EHPAD ayant fait l’objet d’une réhabilitation complète en 2008, situé au cœur d’un triangle Pau-Lourdes-Tarbes et au centre de NAY, jolie ville-bastide de 3500 habitants qui offre de nombreux services et commerces.
Possibilité de mise à disposition d’un logement le temps nécessaire à une installation plus pérenne.

📝Poste à temps plein en CDI.
Une prise de poste courant octobre début novembre serait idéale, dernier délai courant décembre 2021.

Rémunération selon grille indiciaire de la convention collective 51, poste cadre, brut annuel environ 35 K€ (ajustable en fonction du coefficient de technicité et de la reprise conventionnelle de l’ancienneté).

En lien hiérarchique direct avec la Responsable de structure, en lien fonctionnel avec la Directrice des Soins et en collaboration avec le MEDEC, la Psychologue et la Psychomotricienne, vous êtes une personne de terrain, aguerrie et fortement investie dans l’accompagnement de vos équipes.

🔎Vous assurez la mise en œuvre de la démarche qualité, la mise en œuvre du projet d’établissement et particulièrement du projet de soin, la continuité, la sécurité et l’organisation des soins, et encadrez une équipe de 26 AS/AMP/AES, 6 IDE et 1 IDE de nuit qui tourne sur 4 maisons.

Dans un esprit collaboratif, de partages d’expériences et de bonnes pratiques, vous participez aux réunions de coordination avec les IDEC des autres structures, aux réunions de coordination hebdomadaires avec l’équipe de proximité de la maison (Maîtresse de Maison, Animatrice, Chargée des dossiers sociaux, Directrice).

Vous travaillez sur les logiciels SOIP et NETSOINS (plannings et soins).

L’EHPAD propose 92 lits dont 86 hébergement permanent, 6 accueil temporaire et 20 à l’unité de vie Alzheimer.
L’établissement dispose de 6 places en Accueil de Jour et d’un PASA de 12 places.

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

Rôles d’organisation des soins :

  • Être garant, en toutes circonstances, d’une qualité et d’une sécurité des soins pour les résidents,
  • Garantir les projets du service soin dans le cadre du projet d’établissement en lien avec le médecin coordonnateur et la direction des soins,
  • Favoriser la formalisation des protocoles et leur suivi dans le cadre de la démarche qualité,
  • Développer la culture du signalement des évènements indésirables, analyse, suivi et clôture,
  • Gérer la logistique et le matériel :
    • žž Commander les consommables dans le cadre du budget exécutoire,
    •  Gérer les stocks des consommables,
    • ž  Anticiper et transmettre au responsable de site les demandes de matériels hors budget,
    • ž  Repérer et avertir les services techniques sur les problèmes techniques (bons de travaux)

Rôles de liens avec l’équipe soignante

  • Gérer la répartition du travail pour un service continu,
  • Gérer la répartition du travail de l’hébergement (remplacements), en l’absence de la maîtresse de maison,
  • Valider l’ordre des départs en congés des agents para médicaux (psychologue, psychomotricien, aides-soignants, AES, AMP, IDE),
  • Assurer la continuité des services par une répartition adaptée du travail,
  • Gérer les recrutements de remplaçants en CDD, et proposer au responsable de site les embauches en CDI,
  • Fédérer l’équipe soins par l’organisation de réunions, de prises de décisions partagées,
  • Assurer les entretiens professionnels,
  • Encadrement des stagiaires et apprentis,
  • Apporter un appui à chaque salarié sur les techniques et référentiels, les savoirs relationnels et l’organisation.

Rôles de liens internes

  • Définir avec chaque autre service les modalités de fonctionnement partagées,
  • Se coordonner avec les autres responsables pour le bon fonctionnement de l’établissement (Hébergement, animation, technique, administratif, cuisine…),
  • Transmettre au responsable de site les informations sur le fonctionnement et les questions à traiter,
  • Assurer la diffusion de l’information ascendante et descendante en donnant du sens.

Rôles de liens externes

  • Faire le lien avec les résidents et les familles,
  • Coordonner la venue des intervenants médicaux et para médicaux,
  • Entretenir les liens avec les centres de formation,
  • Participation si besoin aux CVS,
  • Être garant de la mise en place et du suivi des projets personnalisés,
  • Préparer les admissions des résidents (visite, organisation de la chambre, place à table…).

ORGANISATION ET TAILLE DE LA STRUCTURE

L’Association Saint-Joseph, gérée par un Conseil d’Administration, emploie au total 250 ETP (cadres inclus) dont un Directeur Général, une Directrice des Ressources Humaines, une Directrice Financière et une Directrice des Soins.

A chaque maison est dédié un IDEC, un Responsable de structure, une Maîtresse de maison et un Agent d’entretien.

RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE

L’IDEC est directement rattaché(e) à la Responsable de structure, et en lien fonctionnel avec la Directrice des Soins.

DIPLÔMES REQUIS

Diplôme d’État d’Infirmier exigé.
Expérience souhaitée de 2 ans sur un poste d’IDEC. La formation management serait un atout majeur.

COMPÉTENCES REQUISES

Savoir-faire

  • Organiser le travail d’équipe
  • Animer des réunions d’équipe
  • Analyser et traiter les informations
  • Savoir établir une communication adaptée auprès de chaque interlocuteur
  • Accueillir, informer et accompagner

Savoirs

  • Connaissances théoriques et techniques IDE
  • Outils des différentes formations suivies (démarche qualité, validation, prise en charge des troubles psycho-comportementaux)
  • Protocoles et procédures
  • Logiciels SOIP et NETSOINS
  • Techniques de management
  • Maîtrise du Pack Office
  • Utilisation de la grille AGGIR
  • Connaissance d’outils et mise en place et suivi de de projets
  • Outils règlementaires Loi 2002-2
  • CCNT du 31/10/51

Savoir-être

  • Écoute
  • Sens de l’observation
  • Respect du secret professionnel
  • Sens du travail en équipe
  • Disponibilité
  • Patience
  • Empathie
  • Posture IDEC / distance professionnelle
  • Réactivité
  • Diplomatie
  • Opérationnalité
  • Pragmatisme

CANDIDATURES

CV et lettre de motivation obligatoires.
Envoi des candidatures :
contact@mediconseil-formation.fr