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Finalisée – Coordinateur (trice) H/F – Réseau des EHPAD Béarn et Soule - Médiconseil Formation
05 59 71 45 29

💡Le cabinet MEDICONSEIL FORMATION recrute pour le Réseau des EHPAD Béarn et Soule un(e) coordinateur (trice).

Belle opportunité d’intégrer une Association composée de 49 EHPAD du territoire Béarn et Soule. Ce réseau a pour mission de développer une culture gérontologique commune dans un esprit de partage et de solidarité.

Sous la responsabilité du Conseil d’Administration, du Bureau et de son Président, vous exercez les missions principales suivantes :

  • Mettre en œuvre les choix stratégiques du Bureau en lien avec son Conseil d’Administration
  • Participer et représenter l’Association en valorisant ses actions auprès des partenaires privés et publics
  • Animer et coordonner le réseau
  • Participer au temps de la vie associative
  • Assurer la gestion et le suivi des aspects administratifs et financiers
  • Assurer et promouvoir la communication interne et externe des différents projets

📝Vous intervenez en autonomie et rendez compte régulièrement des actions entreprises et des résultats obtenus.

Temps plein CDD pouvant se prolonger en CDI.
Prise de poste dès que possible.
Travail en semaine du lundi au vendredi.
À partir de 25 K€ brut annuel, négociable selon expérience.

📍Localisation du poste : sur région paloise avec possibilité de mobilité vers les EHPAD adhérents.

🗓️Date limite de candidature au 23/12/2022.

 

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

Coordonner des projets multi-partenariaux

  • Participer à la définition du contenu et des modalités de mise en oeuvre du projet
  • Élaborer un programme annuel ou pluriannuel d’actions
  • Rechercher des financements – publics et privés, participer au montage du dossier de demande de subvention, répondre aux appels d’offres
  • Repérer et solliciter des compétences internes et externes, nécessaires au projet
  • Constituer et animer des instances de pilotage, de groupes techniques, apporter un appui méthodologique
  • Animer des réunions participatives, rédiger des comptes rendus
  • Promouvoir les projets
  • Construire des méthodologies, des outils de suivi et d’évaluation
  • Assurer une veille informative
  • Participer au développement d’opérations innovantes, à l’émergence de projet
  • Animer la mutualisation des compétences, expériences, ressources (mise en place d’outils collaboratifs)
  • Réaliser des diagnostics
  • Gérer des bases de données
  • Assurer le suivi des conventions de partenariat et des marchés publics

Suivi budgétaire

  •  Préparer des budgets prévisionnels nécessaires à chaque projet, assurer le suivi du budget des actions programmées
  • Rendre compte de l’utilisation des moyens financiers
  • Élaborer et assurer le suivi des conventions, des factures, des devis en relation étroite avec le bureau ou représentants du Conseil d’Administration

Fonctionnement du Réseau

  • Contribuer à la réflexion, à la mise en place, aux rapports d’activité à l’évaluation du projet du réseau
  • Participer aux temps de la vie associative
  • Participer au développement du projet associatif, en lien avec les adhérents et l’équipe de salariés
  • Mettre en œuvre des choix stratégique du secteur en lien avec le Conseil d’Administration de l’Association et les axes de développement du réseau

Communication 

  • Assurer la communication interne et externe sur les projets qui lui sont propres
  • Concevoir une démarche de communication

COMPÉTENCES REQUISES

Savoir-faire

  • Maîtrise d’outils et méthodes participatifs d’élaboration et de gestion de projet
  • Capacité à analyser le contexte d’une demande, à prendre en compte les réalités sociales des publics concernés
  • Capacité à initier des projets et à fédérer ou mobiliser les acteurs et partenaires, à faire converger les intérêts différents des partenaires
  • Maîtrise des techniques d’animation de réunions, de groupes de travail, dans une démarche participative
  • Maîtrise des méthodes et outils d’évaluation
  •  Capacité à monter et gérer un budget
  • Capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction
  • Comprendre et savoir se repérer dans l’organisation et le fonctionnement des territoires
  • Maîtrise des outils informatiques (traitement de texte, tableur, animation de listes de diffusion mail et outils webs collaboratifs, …)
  • Capacité à communiquer aisément dans différentes situations : argumenter, négocier, animer des débats
  • Faciliter la circulation de l’information
  • Savoir repérer les enjeux d’un territoire, les logiques d’acteurs et mettre en œuvre des démarches de concertation et de négociation
  • Inscrire son action dans le cadre des politiques publiques locales
  • Compétences en management d’équipe, en organisation d’événements, de manifestations
  • Capacité à concevoir un support de communication et de valorisation du réseau

Savoirs

  • Connaissance approfondie du secteur médico-social : historique, enjeux, thématiques, acteurs, organisation, juridique
  • Maîtrise du concept, des méthodes et des outils
  • Maîtrise de la méthodologie de montage de projet
  • Maîtrise des techniques d’animation
  • Connaissance du milieu associatif
  • Connaissance du rôle et du contexte des partenaires institutionnels, des collectivités territoriales
  • Connaissance des différents acteurs économiques et des modalités de travail en partenariat
  • Connaissance en médiation sociale/concertation
  • Connaissance des politiques et des acteurs de thématiques supports d’actions

Savoir-être 

  • Sensibilité et motivation pour les valeurs portées par le projet
  • Sens de l’innovation de la créativité, de l’initiative, de curiosité
  • Aisance relationnelle (aptitude à intégrer une équipe et à dynamiser le travail avec les partenaires et les acteurs locaux, aisance dans la prise de parole, diplomatie)
  • Intérêt pour les démarches de construction collective (travail en lien avec des groupes de travail participatifs, multi-partenariaux
  • Capacité d’écoute, ouverture
  • Aptitudes au travail collaboratif au sein d’une équipe
  • Autonomie, sens des responsabilités, discrétion, sens de l’engagement
  • Capacité d’adaptation, polyvalence
  • Capacité à mener de front plusieurs dossiers, à s’engager sur des délais
  • Sens de l’organisation, rigueur, réactivité
  • Dynamisme, enthousiasme
  • Capacité d’analyse et de prise de distance
  • Capacité à prendre la parole en position d’expertise
  • Capacité et goût pour l’animation d’une équipe
  • Motivation pour le travail associatif

EXPÉRIENCES SOUHAITÉES

  • Expérience en coordination et gestion de projets
  •  Expérience dans l’animation de groupes de travail
  • Expérience du travail en réseau
  • Expérience en gestion des groupes (coordination et gestion d’acteurs)
  • Expérience dans la gestion d’un secteur d’activité au sein du réseau
  • Expérience en conception et mise en œuvre des démarches d’interprétation

RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE

Dans le cadre des orientations définies par le Conseil d’Administration et sous la responsabilité du Bureau ou Président, en lien avec l’ensemble de l’équipe, le coordinateur bénéficie d’une délégation de responsabilité. Il intervient en autonomie et rend compte régulièrement des actions entreprises et des résultats obtenus.

CANDIDATURES

CV et lettre de motivation obligatoires.
Envoi des candidatures :
contact@mediconseil-formation.fr