05 59 71 45 29

Cabinet conseil

Diagnostic de prévention des TMS – PRO

Pour qui ?

Etablissements médico-sociaux et sanitaires

Entreprises

Tout employeur désireux d’améliorer la santé de ses salariés et souhaitant diminuer l’impact économique des maladies professionnelles peut s’attaquer à la première d’entre elle : les TMS (troubles musculo-squelettiques). C’est sur la base de ce constat que la CARSAT a initié une démarche pour la prévention des TMS-PRO. Logo Carsat

 

L’expertise MEDICONSEIL 

1- Une compétence reconnue

L’expérience de terrain de nos intervenants garantit une démarche qualité cohérente et prenant en compte votre environnement.

Nos experts sont d’ailleurs certifiés par différents organismes prescripteurs.

A ce titre, ils mettent en œuvre les principes méthodologiques de la démarche de prévention des TMS-PRO de l’Assurance Maladie – Risques professionnels.

2- Une démarche personnalisée, fondée sur vos besoins

Notre intervention se fonde sur un diagnostic préalable et utilise différentes modalités de travail dans le cadre d’une démarche participative de projet.

Une infirmière en train de faire un lit d'hôpital

3- Un document d’action opérationnel pour la prévention des TMS-PRO

Votre diagnostic TMS-PRO est assorti d’un plan d’action. L’accompagnement proposé peut se prolonger au-delà de l’intervention initiale.

4- Un atout pour vos demandes de subventions

La démarche TMS-PRO crédibilise votre action auprès des organismes officiels et vous permet d’obtenir plus facilement des subventions pour vous équiper en matériel ergonomique.

Méthodologie associée 

En application des principes méthodologiques de la démarche de prévention des TMS Pros de l’Assurance Maladie – Risques professionnels, nos experts structureront leurs interventions en 4 temps.

Étape 1 : En quoi suis-je concerné ?

Étape 2 : Par quoi commencer ?

Étape 3 : Comment agir ?

Étape 4 : Quels résultats pour mon entreprise ?

A chaque étape, ils mettront à votre service leur connaissance des outils ergonomiques appropriés et agiront d’après des indicateurs qualitatifs mais aussi quantitatifs.

Share This