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- Médiconseil Formation
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Le cabinet MEDICONSEIL FORMATION recrute pour l’Association de gestion EHPAD Les Lierres, établissement privé à but non lucratif, un Directeur H/F pour son établissement situé à PAU (64)

Poste en CDI à temps plein assorti d’une période d’essai de 6 mois.

Le poste est à pourvoir au 01/04/2024 et vous serez accompagné(e) par le Directeur actuel à mi temps pendant 1 mois.

Vous agissez dans le cadre des valeurs de l’Association et êtes rattaché(es) hiérarchiquement au Président. L’EHPAD reçoit des personnes de toutes dépendances, y compris les personnes Alzheimer. La Résidence Les Lierres accueille pour la moitié de ses résidents des personnes âgées porteuses de troubles psychiques et de handicap mental. Composé de 65 lits d’hébergement permanent, 12 places au PASA et 10 places en Unité Protégée, une plateforme de répit de 2900 heures, et un accueil de jour autonome de 17 places

L’établissement emploie aujourd’hui

  • La direction (1 ETP)
  • Le service comptable et l’administration (une comptable 1 ETP, une secrétaire 0,8 ETP, une responsable qualité et habitat inclusif 1 ETP)
  • Un médecin coordonnateur (MEDCO 0,3 ETP)
  • D’une infirmière coordonnatrice (IDEC 1 ETP
  • De deux psychologues (1 ETP)
  • D’infirmières (IDE à 3 ETP)
  • D’une psychomotricienne (0.30 ETP)
  • D’aides-soignants (AS à 16 ETP)
  • D’Assistants de Soins en Gérontologie (ASG à 8 ETP)
  • D’une responsable hôtelière et des agents des services logistique (ASL)
  • D’une ergothérapeute (0,50 ETP) : présente 3 jours par semaine
  • D’une animatrice (1 ETP) : présente du lundi au vendredi de 9h30 à 17h.

DEFINITION DU POSTE :

En collaboration directe et sous l’autorité du Conseil d’Administration vous participez, pilotez l’organisation et la gestion de l’EHPAD selon les orientations stratégiques définies.

L’établissement souhaite retrouver, dans le profil du futur Directeur, un management avec un côté humain et  participatif. Des capacités en gestion budgétaire et financière sont également nécessaires

Le futur Directeur devra s’inscrire dans une démarche de respect des valeurs de l’Association Résidence Les Lierres.

Il exerce ses fonctions dans l’objectif principal de répondre aux besoins des résidents accueillis et d’assurer le bon fonctionnement de l’établissement qui lui est confié dans un cadre organisationnel défini.

Il est responsable hiérarchique de l’ensemble du personnel. Il assure, avec l’équipe pluridisciplinaire, une continuité de service pour la prise en charge et la sécurité des résidents.

Il doit prendre, en cas de risque majeur, les mesures conservatoires appropriées et en avertir immédiatement la Présidence.

Il maintient au sein de l’établissement, une dynamique de professionnalisation et des projets

Il assure la poursuite et la pérennité du projet d’Habitat inclusif et citoyen en cours.

Il favorise les relations avec l’extérieur et est force de proposition pour l’amélioration et l’évolution de l’établissement. Il met en place une stratégie de communication interne et externe

_ RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE :

Le Directeur est rattaché au Président de l’association

– PROFIL :

Vous êtes titulaire d’un Diplôme de niveau I en management des Organisations Sanitaires et Médico-sociales.

  • CAFDES (Certificat d’aptitude aux fonctions de directeur d’établissement ou de service d’intervention sociale)
  • Master MESS (Management des établissements sanitaires et sociaux)
  • Master MOSS (Management des organisations sanitaires et sociales)
  • DIREIS

 

Vous justifiez d’une expérience avérée de Direction d’établissement ou de service dans le secteur du médico-social.

QUALITES REQUISES

Vous êtes doté(e) d’une bonne connaissance des règles de gestion budgétaire et de comptabilité, maîtrisez la démarche qualité au sein d’une structure médico-sociale, disposez d’une grande aisance relationnelle et êtes adaptable à tout profil d’interlocuteur (résident, famille, professionnel, institutionnel…). Vous possédez un sens de l’écoute important et vous êtes autonome, dynamique et possédez un bon contrôle de soi.

COMPÉTENCES REQUISES

  • Maitrise appréciée des EPRD, ERRD et CPOM.
  • Connaissances en pathologies psychiatriques appréciées.
  • Connaissances pointues du secteur médico-social et gérontologique (acteurs institutionnels, instances et associations locales, enjeux actuels, etc.)
  • Connaissance de la législation et réglementation des EHPAD (lois récentes, normes, risques, sécurité).
  • Compétences en pilotage de projets (projet d’établissement, projets de vie des résidents).
  • Compétences en management d’équipes multidisciplinaires.
  • Maîtrise des procédés d’évaluation des activités et de la qualité des prestations d’une structure médico-sociale.

La gestion des ressources humaines :

  • Coordonne et planifie le travail de l’équipe et délègue chaque fois que cela est nécessaire certaines de ses attributions.
  • Programme et anime les réunions institutionnelles.
  • Assure la gestion quotidienne des ressources humaines : organise les plannings, s’assure des formalités d’embauche, élabore les états de salaires et suit les congés.
  • Recueille les souhaits de formation.
  • Propose les embauches, conclut les CDD, CDI.
  • Met en place les entretiens d’appréciation annuellement.

Le suivi de la qualité :

  • Met en place des outils pour évaluer et optimiser les pratiques professionnelles.
  • Suit les objectifs fixés par l’établissement et par l’Association.
  • Organise un mode de consultation des usagers.
  • Fait appliquer les différents protocoles et procédures.
  • Est le garant du contrôle interne.
  • Exerce une veille sanitaire dans les différentes unités.
  • Propose les travaux d’entretien et d’aménagement de l’établissement.

La gestion administrative :

  • Conduit les démarches administratives : élaboration et suivi du dossier administratif des résidents ; gestion de la liste d’attente ; diffusion et validation du contrat de séjour et du règlement de fonctionnement ; transmission des éléments de facturation des frais de séjour ; mise à jour des registres de sécurité, du personnel et des résidents ; transmission des divers documents administratifs concernant aussi bien les usagers que les salariés.
  • Est en relation avec les fournisseurs.
  • Rédige le rapport d’activité annuel.

La gestion financière :

  • Assure le suivi de la caisse et de la banque.
  • Formule des propositions et orientations budgétaires.
  • Réalise et suit les dépenses de l’établissement en fonction des attributions budgétaires.
  • Contribue à l’analyse des différents engagements budgétaires

La gestion courante : Standard, achats divers, accueil des visiteurs….

HORAIRES DE TRAVAIL ET ASTREINTE :

  • HORAIRES : Les horaires sont les suivantes : 35 heures semaine du lundi au vendredi de 9H00 à 16H30 (pause de 30 minutes)
  • ASTREINTE :

Le directeur assurera 15 jours d’astreinte téléphonique et en présentiel par mois.

L’intervention de l’astreinte devra obligatoirement intervenir dans les 20 minutes.

REMUNERATION ET AVANTAGES :

  • Rémunération : La rémunération selon grille indiciaire de la convention collective CCN 51, Coefficient 771.

Salaire entre 50 000 € et 60 000 € Brut / An

  • Avantages Liés aux Lierres:

La prise en charge de la mutuelle par l’employeur.

1 à 2 séances d’ostéopathie offertes par an.

Repas complet facturé au prix de 3 €.

5% des salaires bruts redistribué en fonction du présentéisme versé en Décembre de chaque année.

Chèques cadeaux en fin d’année, à hauteur du plafond maximum soit 281 €.

Salle détente avec canapé et TV (Mezzanine).

Des délégués syndicaux dynamiques.

CANDIDATURES

CV et lettre de motivation obligatoires.

Date limite de réception des candidatures : 25 octobre 2023

Envoi des candidatures :

contact@mediconseil-formation.fr / Indeed/ Réseaux sociaux…

 

 

 

 

 

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