🗓️Le cabinet Médiconseil Formation vous propose un large choix de formations pour le mois de juin – A vos inscriptions !
– Perte d’autonomie « simuler le vieillissement » (le 15 et 16 juin).
Vivre l’expérience sensorielle des principales déficiences liées au vieillissement grâce à un simulateur, prendre conscience et mieux appréhender les difficultés rencontrées par les personnes âgées.
– Dénutrition en institution « repérage et prise en charge du sujet âgé dépendant » (le 29 et 30 juin).
A travers cinq modules de formation, appréhendez en deux jours les besoins nutritionnels du sujet âgée et apprenez à repérer et prendre en charge la dénutrition et la déshydratation.
– L’hypnose dans les soins « l’importance des sens » (le 1 juin).
Formation interactive et participative pour découvrir et s’approprier les techniques de mise en place d’un état d’hypnose facilitant le soin.
– Mobilisation des aides techniques (le 9 juin 2023).
Formation animée par une ergothérapeute pour découvrir dans quelles situations une aide technique est mobilisable et comment ; ceci dans un souci d’autonomisation de la personne aidée et de prévention de la santé physique des intervenant-e-s à domicile ou en établissement
– Qualité de Vie au Travail « gestion du stress » (le 19 et 20 juin).
Le stress est un ennemi quotidien, par cette formation de deux jours, les stagiaires s’initieront aux différents outils de gestion du stress et leur mise en pratique pour gagner en qualité de vie au travail.
Ces formations sont ouvertes à tout professionnel (équipe administrative, équipe soignante, équipe technique/logistique, animation et vie sociale,…)
⚠️Nombre de places limité, demandez, dès à présent, votre fiche d’inscription et inscrivez-vous!
Pour toute information complémentaire ou inscription :
contact@mediconseil-formation.fr
06.16.41.37.37
05.59.71.45.29
